Les populations du Worodougou invitées à participer massivement à la RLE 2020 – Actualité ivoirienne 11/06/2020

, 11 juin – Les populations de la ont été exhortées mercredi par le préfet et le superviseur de la Commission électorale indépendante () pour les régions du Béré, du et du , Traoré Mefoua, à prendre massivement part à la (RLE).

« Il faudrait que tous, nous sensibilisons et mobilisons autour de cette opération. Ceux qui sont concernés doivent y prendre part en grand nombre », a souhaité le préfet Diarrassouba Karim, lors du  lancement de l'opération au groupe scolaire Château de Séguéla, sis au quartier Résidentiel.

Le préfet a donc mis en mission les guides religieux, les responsables de jeunes et de femmes, ainsi que les autorités coutumières afin qu'ils passent le message aux leurs.

Lancée mercredi et prévue pour durer deux semaines, la RLE concerne les personnes déjà inscrites sur la liste et qui souhaitent apporter des modifications à leurs références et celles qui désirent s'inscrire pour la première fois sur le listing électoral.

« Les populations doivent se mobiliser pour s'inscrire massivement. Cet appel est important pour nous parce que nous voulons voir un corps électoral étoffé où nous avons une population électorale consistante qui confirmera la solidité de notre jeune démocratie », s'est exprimé Traoré Mefoua qui est sur le terrain depuis le 5 juin pour apporter le message de la mobilisation.

Pour éviter les attroupements dans les 206 centres de la région du Worodougou, il est recommandé aux requérants de vérifier, en ligne, leur par le biais du site ‘'www.cei.ci''.

Le scrutin présidentiel qui ouvre le prochain cycle des élections en Côte d'Ivoire est prévu pour le 31 octobre.

kkp/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Le CNDH appelle les populations de Bouaflé à se faire identifier massivement – Actualité ivoirienne 11/06/2020

avion

La RPDC accuse les Etats-Unis d’ingérence dans les relations inter-coréennes – Actualités 11/06/2020