Révision de la liste électorale dans le Worodougou : la CEI fait le point

Le point de la révision de la liste électorale 2020 dans le Worodougou a été fait par le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI).

La (RLE) a connu un franc succès, s'est félicité le superviseur de la Commission électorale indépendante () pour les régions du Béré, du et du , Traoré Mefoua, au cours d'une rencontre avec les leaders de communautés qui s'est tenue ce mardi 4 août 2020 à la préfecture.

« L'opération de révision de la , pour nous, a été un succès tant au plan national que dans la », a déclaré Traoré Mefoua qui a salué la forte mobilisation des nouveaux électeurs au cours de ce processus.

LIRE AUSSI : Filière cajou : la vente groupée organisée à Séguéla

La RLE, qui s'est déroulée à partir du 10 juin sur trois semaines, a permis, dans la région du Worodougou, d'inscrire sur la liste électorale provisoire 4 510 nouveaux électeurs dans le département de et 7 544 autres personnes dans le département de . Au plan national, ce sont plus de 1,6 million de personnes qui se sont faites enrôlées.

« Je voudrais spécialement vous féliciter pour votre mobilisation, votre intérêt, votre engagement qui ont permis d'obtenir ce résultat », a ajouté le superviseur de la CEI qui a appelé les populations à prendre massivement part au qui s'ouvre bientôt.

Sur la présente liste électorale provisoire, la région du Worodougou totalise 84 337 électeurs dont 57 723 pour le département de Séguéla.

Written by Dorges Boly

Showbiz : Shaoleen et Gildas Salomé ont divorcé

avion

L’OIT se félicite de la ratification universelle de la convention sur les pires formes de travail des enfants – Actualités 04/08/2020