Le CNDH en mission d’information et de sensibilisation à Dabou pour des élections paisibles – Actualité ivoirienne 11/06/2020

, 11 juin – Le Conseil national des droits de l'homme () a réuni, mercredi, à Dabou, des leaders de jeunesses, d'associations de femmes, des chefs de quartiers, de communautés, et des guides religieux à l'effet de les informer et les sensibiliser au respect des droits de l'homme et à la culture de la paix en période électorale.

Cette activité, qui s'inscrit dans le cadre d'une mission nationale, vise, selon la présidente régionale du CNDH, Ablo Yapi M'boua Rachelle, à rapprocher ledit conseil des populations, et surtout à s'intéresser au processus électoral.

Pour se faire, la mission conduite par Konangui Ahoutou François, chef de département en charge de la coopération et des relations avec la société civile, a instruit les participants sur les attributions, les missions, les canaux de saisine du CNDH.

Les étapes du processus électoral et le rôle que chaque acteur est appelé à jouer, afin que les futures élections se déroulent dans la paix et la cohésion sociale, ont été abordés par le chef de délégation.

” Je salue votre présence massive et je vous invite à jouer un rôle important pour aider le CNDH à atteindre ses objectifs que sont la paix et la cohésion sociale avant, pendant et après les élections”, a indiqué M. Konangui.

En outre, il exhorté les participants à la dite rencontre à être des relais afin chaque citoyen connaisse ses droits, qu'il saisisse le CNDH si ceux-ci sont bafoués, mais qu'ils prennent part massivement aux processus d'enrôlement, de révision du listing électoral et d'établissement des cartes nationales d'identité.

Konangui Ahoutou François a, par ailleurs, révélé que le CNDH a mis en place un observatoire pour superviser chacune des étapes du processus électoral.

Concluant son propos, il a demandé a chaque participant de continuer la sensibilisation pour le respect des droits de l'homme et des élections apaisées gages d'un développement économique certain.

bec/

Written by Yeclo avec AIP

avion

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne soutient le plan de retrait des troupes (médias) – Actualités 11/06/2020

Une civilisation chinoise forte, une Amérique forte peuvent vivre ensemble en paix, selon un universitaire – Actualités 11/06/2020