Le confinement d’un mois imposé au Royaume-Uni pourrait être prolongé, selon un haut responsable – Actualités 01/11/2020

avion

ACTUALITES , 1er novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le du Bureau du cabinet, Michael Gove, a admis dimanche que le d'un mois qui entrera en vigueur jeudi pourrait être prolongé si les taux d'infection ne diminuaient pas suffisamment.

M. Gove a tenu ces propos un jour après que le Johnson a annoncé lors d'une conférence de presse à les nouvelles restrictions, qui doivent durer jusqu'au 2 décembre.

« Nous devons obtenir un R effectif inférieur à 1 », a déclaré M. Gove à la , se référant au taux de reproduction du virus, ou R0, qui est l'un des indicateurs utilisés par les scientifiques pour déterminer la vitesse de propagation du à travers le .

Dans l'ensemble du , le R effectif se situe désormais entre 1,1 et 1,3, selon les derniers chiffres officiels parus vendredi.

Un R effectif compris entre 1,1 et 1,3 signifie que dix personnes infectées par le virus en infecteront en moyenne entre 11 et 13 autres.

Si le R effectif est supérieur à 1, cela signifie que le nombre de cas va augmenter de façon exponentielle.

M. Gove a indiqué que son « fervent espoir » était que ce nouveau confinement prendrait bien fin le 2 décembre, mais que les ministres britanniques seraient « guidés par les faits » dans leurs décisions.

Il a expliqué que ces mesures étaient nécessaires pour éviter le « désastre médical et moral » qui se produirait si les capacités du Service national de santé () étaient dépassées.

Il s'agira du deuxième confinement depuis le début de l'épidémie de au Royaume-Uni. En vertu des nouvelles restrictions, les pubs, les restaurants, les gymnases, les magasins non essentiels et les lieux de culte fermeront, mais les écoles et les universités pourront rester ouvertes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Un couvre-feu instauré à Toumodi ce 1er novembre 2020

Couvre-feu à Yamoussoukro et à Toumodi à partir du 1er novembre 2020