Un confinement d’un mois en Angleterre suffira à avoir un « impact réel » contre le coronavirus (Boris Johnson) – Actualités 05/11/2020

avion

ACTUALITES , 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le a déclaré jeudi que le d'un mois décrété en , qui est entré en vigueur un peu plus tôt dans la journée, était suffisant pour « avoir un impact réel » contre le , et se terminerait comme prévu le 2 décembre.

« Il y a une lumière au bout du tunnel », a affirmé le Premier britannique lors d'une conférence de presse virtuelle à .

« Les conseils que j'ai reçus suggèrent que quatre semaines suffiront pour que ces mesures aient un réel impact », a-t-il déclaré.

« Ces mesures, même si elles sont dures, sont limitées dans le temps », a-t-il ajouté, affirmant qu'elles permettraient à la population de passer un aussi normal que possible.

Malgré les spéculations de certains hauts responsables britanniques, selon lesquelles le confinement pourrait être prolongé au-delà du 2 décembre, M. Johnson a réaffirmé qu'il prendrait bien fin à la date prévue, et serait suivi par un système à plusieurs niveaux.

« Nous sommes confrontés à d'importants défis à travers tout le  », a-t-il ajouté.

Le nombre moyen de nouveaux cas quotidiens est en ce moment de 22.398, contre 9.716 il y a un mois, a-t-il expliqué.

Il a exhorté la population à « rester à la maison » pour éviter que le Service national de santé (, ou ) britannique ne soit submergé.

M. Johnson a également annoncé qu'il allait débloquer 15 millions de livres (environ 19,6 millions de dollars américains) supplémentaires pour fournir un hébergement sûr aux personnes qui dorment dans la rue ou à celles qui risquent de devenir sans-abri pendant le confinement.

Il s'agit du deuxième confinement de ce genre depuis le début de l'épidémie de . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Allemagne et la Suède ajoutées à la liste britannique des pays dont les voyageurs doivent être placés en quarantaine – Actualités 05/11/2020

avion

le COVID-19 a perturbé la fourniture de services de santé essentiels en Afrique, selon l’OMS – Actualités 05/11/2020