Le Conseil de coordination de l’ASEAN adopte des rapports et convient de l’ordre du jour du sommet – Actualités 24/06/2020

avion

HANOÏ, 24 juin (Xinhua) — Six rapports du secrétaire général de l'Association des nations de l' du Sud-Est (ASEAN) et des piliers communautaires soumis au 36e Sommet de l'ASEAN prévu pour vendredi ont été adoptés lors de la 26e réunion du Conseil de coordination de l'ASEAN tenue par vidéoconférence mercredi, rapporte l'agence de presse du .

Lors de , les ministres des Affaires étrangères de l'ASEAN ont évalué le processus de coopération de l'ASEAN au cours des six premiers mois de 2020. Reconnaissant les résultats positifs obtenus par l'ASEAN depuis le début de l'année malgré l'épidémie de , les ministres ont réaffirmé leur volonté de maintenir la collaboration et de s'efforcer d'atteindre les objectifs fixés.

Les ministres se sont mis d'accord sur les activités prévues et le programme de travail des dirigeants de l'ASEAN, ainsi que sur la liste des documents qui seront présentés lors de ce sommet.

Au cours de la vidéoconférence, le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères vietnamien, Pham Binh Minh, a recommandé aux pays de l'ASEAN d'approuver relatif à la création du fonds d'intervention COVID-19 de l'ASEAN et de se mettre d'accord sur la politique de mise en place du plan de relance de l'ASEAN.

Fondée en 1967, l'ASEAN regroupe 10 pays membres : le Brunei, le , l'Indonésie, le Laos, la , le Myanmar, les Philippines, , la et le Vietnam. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le ministre chinois de la Défense assiste au défilé russe du Jour de la Victoire – Actualités 24/06/2020

Alain Lobognon prévoit une grève de la faim : des députés réagissent