Le Conseil du développement du Grand Guibéroua lance ses activités – Actualité ivoirienne 26/07/2020

, 26 juil 2020 – Le Conseil du développement et de la Solidarité du Grand , dans le département de Gagnoa, a procédé au lancement officiel de ces activités, le samedi 25 juillet 2020, à l'Inspection primaire de Guibéroua (27 km Gagnoa).

Il s'agit d'une structure apolitique qui se veut un instrument uniquement de développement, a expliqué sa présidente, Colette Pellaud Lakpé, membre du conseil économique, social et environnemental de Côte d'Ivoire.

Cadre de Guibéroua, elle a salué la détermination des initiateurs de ce projet, les chefs de villages et de cantons, ainsi que tous ceux qui ont des intérêts dans la région, qui l'ont sollicité pour conduire cette plateforme de développement.

Avec la présence de toutes les délégations invitées, elle a dit avoir la preuve que le Grand Guibéroua a compris l'objectif principal qui est d'appuyer les mutuelles de développement dans les villages et aider dans la construction des infrastructures socio-éducatives, tout en soutenant la prise en charge médicale des populations.

Au niveau humain, le Conseil de développement souhaite pour l'améliorer de la qualité de vie des populations, aider les jeunes à se prendre en charge, et faciliter la création d', tout en appuyant la promotion des activités culturelles et sportives, en vue d'une meilleure cohésion sociale.

« A notre tour, nous faisons le pari de ne nous occuper que des questions de développement », s'est engagée Mme Lakpé, rappelant à chacun des membres qu'il peut avoir son parti politique, taire ses divergences et travailler pour le développement, dans la fraternité.

« Si nous aimons notre région, nous devons toujours faire ce qui va dans le sens de son développement », a-t-elle conseillé, assurant que le bien-être de ces populations doit être le souci premier de tous les membres.

Le Conseil de développement du Grand Guibéroua est une structure qui regroupe l'ensemble des cadres de la région, qui souhaite apporter leur contribution au développement des trois sous-préfectures, Guibéroua-Galébré-Dignago, qui forment le Grand Guibéroua.

dd/

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine dépense davantage pour stimuler l’enseignement professionnel – Actualités 26/07/2020

Marche 3e mandat Ouattara à Daloa : un pro-Gbagbo réagit, « pourquoi exposer une région au Covid-19 pour les intérêts d’un seul individu ?