Election présidentielle 2020: Le RHDP Gôh appelle à un 3è mandat d’Alassane Ouattara

Les militants Rhdp duGôh, ont proposé, samedi 25 juillet 2020, à Gagnoa, la candidature du d'Alassane Ouattara, pour la présidentielle du 31 octobre 2020.

« Président, pour l'avenir de la Côte d'Ivoire, reconsidérez votre position », a déclaré le coordonnateur régional du , Joachim , qui a expliqué que, face à l'urgence de la situation du fait du décès brusque de l'ex-Premier ministre-candidat, le président Ouattara doit accepter à nouveau d'être celui qui va conduire le parti à la prochaine élection.

LIRE AUSSI: Présidentielle d'octobre 2020: Kandia Camara dévoile le profil du Candidat Rhdp

Pour Djédjé Bagnon, le président Ouattara doit reconsidérer sa position de ne pas se représenter à la d'octobre, vu « l'impérieuse nécessité » de voir la Côte d'Ivoire continuer sur sa lancée du progrès pour tous et du vivre ensemble dans une Côte d'Ivoire « rassemblée et développée » pour le bonheur des et habitants de la Côte d'Ivoire.

La coordination régionale RHDP du Gôh a, de ce fait, réaffirmé sa détermination et son engagement et rassuré le président , en accord avec tous les militants, à œuvrer avec ardeur, à la victoire du RHDP.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : le RHDP désigne son candidat le 29 juillet 2020

La cérémonie a vu la participation effective de la secrétaire d'Etat à l'autonomisation des femmes, , député de la circonscription de -Galébré-Dignago, dans le département de .

LIRE AUSSI: Gnamien Konan : « On peut comprendre le deuil du RHDP. Mais la loi c'est loi »

Written by Tristan Sahi

Marche 3e mandat Ouattara : un prêtre crache ses vérités aux ministres, « les militants du RHDP ont-ils une protection spéciale face au Covid ? »

Ange Grah Olivier : « la mort du premier ministre entraîne la dissolution du Gouvernement »