Marche 3e mandat Ouattara à Daloa : un pro-Gbagbo réagit, « pourquoi exposer une région au Covid-19 pour les intérêts d’un seul individu ?

Un marche a été organisée à Daloa le 25 juillet 2020 pour réclamer la candidature d'Alassane Ouattara à la Présidentielle 2020.

Malan Aka, pro-Gbagbo, a réagi à la marche pour le 3e mandat du président Alassane Ouattara organiser à Daloa par le RHDP.

En pleine période de crise sanitaire, dans un pays comme la Cote d'Ivoire où le nombre de malade de la a atteint les 14.733 cas confirmés, un ministre du gouvernement et cadre du - organise une marche en soutien à un projet de 3ème mandat illégal de M. Ouattara.

Un virus pour lequel le a obtenu des prêts de 500 milliards de Francs CFA du Fond Monétaire International (), 50 milliards de Francs CFA de la , 23 milliards de Francs CFA de , et 20 milliards de Francs CFA de l'ALID. Les événements se sont déroulés, cet après-midi, dans la ville de : à 383 km d'.

• Comment comprendre cette attitude égoïste, inhumaine et venimeuse du parti au pouvoir envers les ?

LIRE AUSSI: 3ème mandat de Ouattara : Sarkozy cité, révélations d'un pro-Soro

• Pourquoi exposer toute une région à une contamination massive au pour une question propre aux intérêts politiques d'un seul individu ? De surcroît, un 3ème mandat anticonstitutionnel ? Au pays du Dictateur Alassane Dramane, le respect des contre le coronavirus ne concernent que les ivoiriens non-membres du parti au pouvoir.

L'on peut se peut se permettre d'organiser des cérémonies regroupant plusieurs centaines de personnes voire des milliers, à condition qu'on a sa carte de militant RDR-RHDP.

LIRE AUSSI: Kyria Doukoure répond à Kandia Camara : « le RDR partira du pouvoir dans quelques mois et il n'y aura aucune chasse aux sorcières »

Un virus pour lequel l'Etat de Cote d'Ivoire s'est endetté à hauteur de 593 milliards de Francs CFA au total ? Au soir de la d'Octobre prochain, les ivoiriens mettront fin à la gestion sectaire et partiale de leur pays. Ce sera la fin d'une monocratie qui aura, pendant une décennie entière, fait souffrir la mère patrie.

Written by Malan Aka

Le Conseil du développement du Grand Guibéroua lance ses activités – Actualité ivoirienne 26/07/2020

Le ministre des Eaux et forêts redonne vie à la forêt urbaine de Yamoussoukro – Actualité ivoirienne 26/07/2020