Le département d’Agboville a commercialisé plus de 21000 tonnes de fèves de cacao en 2019-2020 – Actualité ivoirienne 09/07/2020

, 09 juil 2020 – Le département d'Agboville a commercialisé à l'issue de la campagne écoulée un total de 21.230 tonnes de fèves de , contre 1204 tonnes de é, soit 1% de la production nationale selon le délégué régional du Conseil -cacao, Lodugnon Roger.

Lé délégué régional du Conseil de l'Agneby-Tiassa et de la Mé qui intervenait mercredi dans le cadre de la conférence des directeurs et chefs de service, a indiqué que ce résultat est le fruit du travail de l'ensemble des producteurs regroupés dans 50 coopératives, avec la contribution de quatre acheteurs éés.

Evoquant les objectifs du conseil-cacao, M. Roger Lodugnon, a indiqué qu'il s'agit entre autres de renforcer la bonne gouvernance et la transparence de la gestion des ressources, de développer une économie cacaoyère et caféière durable, à travers la réorganisation de la production et l'amélioration de la productivité, tout en sécurisant le milieu des producteurs par la mise en place d'un prix minimum garanti, ainsi que l'amélioration de la consommation intérieure et extérieure etc.

Abordant le chapitre des projets et investissement de sa structure au niveau local, il a cité nombre d'infrastructures socio-économiques de base en cours de réalisation dans le département en termes de construction d'écoles, de dispensaires et d'entretien de piste, d'électrification, dans le domaine de l'hydraulique villageoise etc.

Toutes choses qui s'inscrivent selon lui, en droite ligne dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs et de leurs communautés.

yy/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Les équipes du Brexit britannique et européenne se sont rencontrées à Londres pour continuer à chercher un accord – Actualités 09/07/2020

avion

(COVID-19) La Palestine enregistre 262 nouveaux cas de COVID-19 et trois décès supplémentaires – Actualités 09/07/2020