Le directeur régional des Eaux et Forêts du Iffou appelle les populations à faire du planting d’arbre – Actualité ivoirienne 26/07/2020

, 26 juil 2020 – Le directeur régional des Eaux et Forêts de la région de l', Etchoumou Obrou Venance, a appelé les populations de la région de l'Iffou à s'approprier la cérémonie de planting d'arbres dénommée “Un jour, 5 millions d'arbres” dont le lancement s'est fait le samedi 25 juillet 2020.

Il a fait cette déclaration, lors du lancement régional de la troisième édition de l'opération de planting d'arbres qui s'est tenue à la préfecture de Daoukro, en présence des chefs de villages, du corps préfectoral et de la population.

“L'objectif de cette opération est de contribuer à la reconstitution du couvert forestier, mais surtout d'inculquer aux populations une conscience environnementale car  les effets de la déforestation fortement liés au réchauffement climatique sont ressentis par tous”,  a fait savoir le secrétaire général de la préfecture de Daoukro.

Au total, 125 000 plants  sont prévus pour être mis en terre, donc 125 hectares. ” En la date du 25 juillet, nous avons déjà planté 70 hectares”, a-t-il dit.

Selon le lieutenant colonel Etchoumou Obrou Venance, la population doit  se rapprocher des services des Eaux et Forêts afin d'acquérir des plants pour pérenniser cette opération.

ca/nmfa/

Written by Yeclo avec AIP

Des gendarmes reçoivent les médailles de Chevalier de l’ordre du mérite Ivoirien et des forces armées – Actualité ivoirienne 26/07/2020

avion

Les sanctions des ennemis destinées à faire pression sur l’Iran n’ont pas atteint leur objectif, selon le président iranien – Actualités 26/07/2020