Le flou sur les circonstances de la mort d’Idriss Déby

Comment est réellement mort Idriss Déby ? L'incertitude demeure quant aux circonstances exactes du décès du président du Tchad.


Après l'annonce choquante sur le Tchad, il n'y a pas de version officielle détaillée de la mort d'. L'incertitude demeure quant aux circonstances exactes du décès.

L'armée a affirmé qu'il était décédé des suites d'une blessure au nord du Kanem, alors qu'il faisait face aux rebelles des faits, mais n'a donné aucun autre détail.

Depuis, certaines versions sont obsolètes. Dans une longue histoire publiée ce mardi, Jeune Afrique a déclaré que le shérif avait été agressé dimanche après-midi dans une colonne rebelle non loin de son fils.

LIRE AUSSI : Habib Bamba nommé directeur de la Fondation Orange Côte d'Ivoire

Puis il mourra ce soir-là. Nos informations ne confirment pas cette chronologie. De vrais combats ont eu lieu dimanche dans la journée, mais Mahamat Idriss Déby, le fils du maréchal, ne serait impliqué que dans la soirée.

D'autres sources, plus rares, expliquent que la bataille finale de Déby a eu lieu le lendemain, lundi. C'est la chose remarquable que prétend Fact, qui a directement surgi dans le conflit.

LIRE AUSSI : Terrorisme : Téné Birahima Ouattara sort les « armes »

Cependant, il était encore difficile de savoir qui était présent au moment du décès du maréchal, la situation sur le terrain était donc très inquiétante. Les informations font également défaut sur les blessures qui ont causé la mort d'Idriss Déby.

Jeune Afrique a raconté une blessure par balle qui a endommagé les reins. Les informations non disponibles pour cette heure sont officielles De toutes les théories entendues, la plus fiable, qui est assez incomplète, est donc toujours l'hypothèse d'une mort au combat ou de tous les cas sur le champ de bataille.

Written by Christian Binaté

Habib Bamba nommé directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire

Gbagbo va-t-il obtenir des dommages et intérêts de la CPI ?