Côte d’Ivoire : le gouvernement compte étendre le CASP aux dirigeants des sociétés publiques

Le Conseil des ministres tenu a décidé d'étendre progressivement le CASP aux organes dirigeants des sociétés publiques.

Ceci, “dans la perspective de favoriser une plus grande rentabilité financière des entreprises du portefeuille de l'Etat et du secteur parapublic en général”, a expliqué le porte-parole du gouvernement, le ministre Sdi Touré.

La première édition du , lancée en juillet 2019 en partenariat avec l'Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI), a été clôturée en août 2020. Elle a permis d'assurer la formation et la certification de 282 administrateurs, avec un taux de participation de 82%.

Initié en mars 2019, le CASP a pour objectif notamment de professionnaliser les fonctions de dirigeants sociaux des sociétés publiques, de raffermir en particulier les capacités des administrateurs en matière de réalisation de choix stratégiques et de pilotage de la performance.

LIRE AUSSI: “GUILLAUME SORO : LE SEUL OPPOSANT DONT LA DIRECTION A ÉTÉ…

Et ce, à travers un programme de formation intense axée sur la stratégie de gestion des entreprises, le contrôle et la gestion des risques ainsi que les droits et obligations des dirigeants sociaux, a indiqué le ministre de la Communication et des Médias.

Written by Léo Gustave

Forêts classées à Oumé : des paysans s’engagent dans la protection

avion

Publication de discours de Xi Jinping sur la consolidation de la force de la Chine dans le cyberespace – Actualités 21/01/2021