Le gouvernement invité à intensifier les efforts de prévention du phénomène des enfants de la rue – Actualité ivoirienne 17/06/2020

, 17 – A l'occasion du 30ème anniversaire de la Charte africaine des droits et du bien-être de l'enfant, la société civile travaillant dans le domaine de l'enfant a invité, mardi à Abidjan, le gouvernement à intensifier les efforts de la prévention du phénomène des enfants de la rue.

Ce plaidoyer a été fait par le président de la Coalition des enfants de Côte d'Ivoire, Pierre Touré, dans une Déclaration de la société civile travaillant dans le domaine de l'enfant.

La célébration de la Journée de l'enfant africain 2020 coïncide avec la commémoration du 30ème anniversaire de la Charte africaine des Droits et du bien-être de l'enfant. A l'instar des pays africains, la Côte d'Ivoire marque ces 30 ans de la Charte autour du thème “Respectons les afin de mieux les protéger en cette période de ”.

« La société civile travaillant dans le domaine de l'enfant demande au de s'assurer que l'éducation soit pratiquement gratuite en supprimant les coûts directs et en réglementant les comités de gestion des établissements scolaires () », a souhaité Pierre Touré.

Au cours de cette célébration, cette organisation a remercié le gouvernement pour les nombreuses actions entreprises visant à améliorer l'environnement de protection et de défense des droits des enfants en Côte d'Ivoire, notamment la réforme du Code pénal intégrant plusieurs recommandations précédemment adressées par la société civile en faveur des enfants.

« Nous félicitons la société civile et lui recommandons de continuer à accompagner le gouvernement ivoirien dans la réalisation des droits des enfants pour une émergence effective de la Côte d'Ivoire », a conclu M. Touré.

L'instauration de la Journée de l'enfant africain en juillet 1990 vise à attirer l'attention de tous sur les nombreuses injustices perpétrées contre les enfants en .

tg/gak/cmas

Written by Yeclo avec AIP

CNI : Kouamé Amalaman Gilbert du FPI offre des timbres aux populations de Bongouanou

Une opération dénommée “Un jour, cinq millions d’arbres” lancée à Oumé – Actualité ivoirienne 17/06/2020