Le lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara a été cambriolé, dans la nuit de 25 au 26 juillet 2020, par des quidams qui ont tabassé le vigile.
Des individus, non encore identifiés, se sont introduits, aux environs de 2h, dans le bureau du proviseur du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, Caroline Yapi Béath, et de celui de son adjoint, Nouho Soro, en passant par les fenêtres.
Ils ont, auparavant, passé à tabac puis ligoté solidement le vigile de cet établissement scolaire public, Samba Bakayoko. Victime de traumatisme cervical, celui ci a été admis à l'hôpital général de Niakara avant son évacuation en urgence médicale vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola.
LIRE AUSSI: « KKB veut déstabiliser le PDCI », selon des cadres du parti de Bédié
Selon le responsable du bureau des parents d'élèves de ce lycée municipal, Patrick Koné, il pourrait s'agir d'individus recherchant les sujets de cet examen national à grand tirage.
“Les appareils informatiques et électroménagers n'ont pas été touchés malgré que ces voyous aient eu accès aux locaux”, a indiqué M. Koné, précisant que la moto du vigile a, néanmoins, été emportée par ces visiteurs indélicats.
LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko à Bédié : « il n'y a pas deux Ivoiriens qui ont votre parcours »
La brigade de gendarmerie nationale de Niakara, après les constatations d'usage, a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur ces malfaiteurs.