Police municipale de Yopougon : Kafana Koné remet des véhicules et des motos

Le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a procédé à la remise de véhicules et de motos à la police municipale.

L'équipement est composé de deux véhicules de type Kia, de quatre bâcher pick-up et de 40 motos d'une valeur de 200 millions francs CFA. Ces engins, issus d'un don du président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre du Projet à impact rapide des régions, ont été réceptionnés par le secrétaire général de la mairie de , Kacou Kouadio.

« Il s'agit pour nous de donner aux services en charge de la sécurité dans notre commune, les moyens humains et matériels afin qu'elles puissent faire face aux défis auxquels nous sommes constamment confrontés à savoir l'insécurité, la délinquance, le vandalisme, les nuisances sonores, les constructions anarchiques et les interminables embouteillages qui paralysent les activités socio-économiques », a déclaré le maire.

Pour Gilbert Koné Kafana, « la  Police municipale doit être une police de proximité, proactive et au service du citoyen ». Pour cela, elle doit pouvoir relever tous les défis liés à l'incivisme, au désordre urbain, à la fluidité routière et à l'insalubrité, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Kenya Airways reprendra ses vols directs vers Rome en juin – Actualités 12/02/2021

En dehors la Direction de la police municipale et de l'ordre public, la Direction du recouvrement et de la régie des taxes, la Direction du développement humain, la Direction des services techniques et le protocole vont également bénéficier du matériel roulant.

« L'objectif que nous visons en donnant à chacun les moyens matériels, c'est que chaque service, chaque agent donne le meilleur de lui-même dans l'accomplissement de ses missions », a affirmé le maire.

Le secrétaire général de la mairie de Yopougon a pour sa part exprimé toute sa gratitude au donateur tout en promettant que les agents de la police municipale feront bon usage du matériel roulant.

LIRE AUSSI: Le Nigeria annonce le rapatriement de ses réfugiés actuellement au Cameroun – Actualités 12/02/2021

Dans le cadre de la politique de sécurisation de la commune de Yopougon, le maire Gilbert Koné Kafana avait fait don vendredi 5 février 2021, de deux véhicules et de 10 motos d'une valeur de 100 millions francs CFA à la Police nationale, afin d'améliorer sa capacité opérationnelle.

Written by Léo Gustave

Vavoua : plaidoyer du maire pour le développement de la commune

Lutte contre la prolifération en Guinée: la CEDEAO octroie des équipements