Le Médiateur de la République sensibilise les leaders communautaires d’Attécoubé à la paix et à la cohésion sociale – Actualité ivoirienne 29/07/2020

, 29 juil 2020 – Une délégation du conduite par le directeur des Affaires juridiques et des Requêtes, Tanguy Koné, a sensibilisé mardi 28 juillet 2020 les leaders communautaires de la commune d'Attécoubé, à la paix et à la cohésion sociale.

« Nous sommes en mission pour le compte du Médiateur de la République de Côte d'Ivoire, . Il a initié dans l'ensemble du des missions éclatées pour sensibiliser les leaders communautaires, à divulguer des messages de paix, d'apaisement pour qu'on puisse connaitre des élections  sans heurts », a indiqué M. Koné.

Au cours de cette rencontre d'information et de sensibilisation sur la cohésion sociale visant à recueillir les propositions des autorités administratives, coutumières, religieuses, élus locaux, les présidents d'associations des femmes, de jeunes, la société civile, ledirecteur des Affaires juridiques et des Requêtes du Médiateur de la République, Tanguy Koné  a appelé ses interlocuteurs à être des artisans de paix et des ambassadeurs du Médiateur de la République.

Créée par la Constitution de 2000 et reconduite par celle du 08 novembre 2016, l'Institution dénommée « Le Médiateur de la République » est le prolongement de l'Organe présidentiel de Médiation institué en 1995 par décret. Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a pour rôle d'aider au renforcement de la cohésion sociale.

tg/ask

Written by Yeclo avec AIP

Les leaders communautaires de Port-Bouet exhortés à être des ambassadeurs de paix – Actualité ivoirienne 29/07/2020

Des Imams à Madinani reçoivent un soutien financier pour la célébration de la Tabaski 2020 – Actualité ivoirienne 29/07/2020