Les leaders communautaires de Port-Bouet exhortés à être des ambassadeurs de paix – Actualité ivoirienne 29/07/2020

, 29 juil 2020 – Le directeur des Affaires juridiques et des Requêtes du , Tanguy Koné, a exhorté mercredi 29 juillet 2020, les leaders communautaires de la commune de Port-Bouêt à être des ambassadeurs de la paix et de la cohésion sociale.

« Nous avons décidé de faire des leaders communautaires de Port Bouet, des ambassadeurs de paix pour relayer le message de paix et de cohésion sociale du Médiateur de la République. Ces personnes vont constituer des points focaux et des relais de l'Institution dans les communes comme nous l'avons fait  dans tous les départements de la Côte d'Ivoire que nous avons sillonné », a indiqué M. Koné, annonçant la mise en place d'un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale à Port-Bouêt.

Présentant Le Médiateur de la République, il a expliqué que cette Institution est une autorité administrative indépendante, investie d'une mission de service public.

« Le Médiateur de la République a pour rôle de régler par la médiation, sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux autres institutions et structures de l'Etat, les différends opposant l'administration publique aux administrés et tout autre organe investi d'une mission de service public aux administrés, ou les conflits impliquant les communautés urbaines, villageoises », a précisé son directeur des Affaires juridiques et des Requêtes, Tanguy Koné.

Créée par la Constitution de 2000 et reconduite par celle du 08 novembre 2016, l'Institution dénommée « Le Médiateur de la République » est le prolongement de l'Organe présidentiel de Médiation institué en 1995 par décret.

Le Médiateur de la République, , est l'intercesseur gracieux entre l'Administration et les administrés. Il est nommé par le Président de la République, pour un mandat de six ans non renouvelable, après l' du Président de l' et du Président du .

tg/ask

Written by Yeclo avec AIP

Vers la création d’un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale à Yopougon – Actualité ivoirienne 29/07/2020

Le Médiateur de la République sensibilise les leaders communautaires d’Attécoubé à la paix et à la cohésion sociale – Actualité ivoirienne 29/07/2020