Le Pakistan approuve l’utilisation d’urgence du vaccin de Sinopharm – Actualités 19/01/2021

Un membre du personnel de santé vérifie l’emballage des vaccins anti-COVID-19 dans une usine de conditionnement de l’Institut des produits biologiques de Beijing, une filiale de la société pharmaceutique chinoise Sinopharm, le 25 décembre 2020. (Xinhua/Zhang Yuwei)

L’autorité de réglementation des médicaments du Pakistan (DRAP) a approuvé un vaccin de la société pharmaceutique chinoise Sinopharm pour son utilisation d’urgence dans le contexte de l’augmentation des cas d’infection au nouveau coronavirus dans le pays.

ISLAMABAD, 19 janvier (Xinhua) — L’autorité de réglementation des médicaments du Pakistan (DRAP) a approuvé un vaccin de la société pharmaceutique chinoise Sinopharm pour son utilisation d’urgence dans le contexte de l’augmentation des cas d’infection au nouveau coronavirus dans le pays.

Selon un document publié lundi par la DRAP sur son site Internet officiel, le vaccin de Sinopharm, l’un des deux approuvés par l’autorité, a reçu une autorisation d’utilisation d’urgence après une évaluation de sa sûreté et de sa qualité.

La DRAP a déclaré que cette autorisation sera réévaluée tous les trimestres en tenant compte de nouvelles données concernant l’innocuité, l’efficacité et la qualité.

Des personnes portant des masques à Rawalpindi, dans la province du Pendjab au Pakistan, le 10 janvier 2021. (Xinhua/Ahmad Kamal)

Un vaccin fabriqué par la société pharmaceutique britanno-suédoise AstraZeneca a également reçu l’autorisation plus tôt.

Le ministre pakistanais des Sciences et de la Technologie, Chaudhry Fawad Hussain, a indiqué à Xinhua que le vaccin de Sinopharm a été approuvé pour son acquisition par un comité du gouvernement en raison de sa sûreté et de son prix.

Le Pakistan a fait état de 1.920 nouveaux cas d’infection et de 46 décès supplémentaires lundi, ce qui en porte le bilan total à 521.211 cas et 10.997 décès. Fin

 

Written by Yeclo avec Xinhua

Le service de pédiatrie de l’hôpital général de Mankono dispose d’un nouveau bâtiment

Biankouma : le port du masque conseillé en période d’harmattan