Le Pakistan convoque un diplomate indien en protestation contre une violation du cessez-le-feu le long de la ligne de contrôle – Actualités 18/07/2020

avion

ACTUALITES , 18 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le a convoqué samedi un diplomate indien de haut rang pour protester contre les violations du cessez-le-feu par les forces indiennes le long de la ligne de contrôle dans la région du Cachemire, a annoncé le ministère pakistanais des Affaires étrangères.

Selon un communiqué du ministère, deux femmes ont été blessées vendredi à la suite de tirs des forces indiennes dans les secteurs de Rakhchikri et Baroh de la ligne de contrôle, ajoutant que l' a commis 1.697 violations du cessez-le-feu à ce jour cette année, faisant 14 morts et 133 blessés graves chez les civils.

Le Pakistan et l'Inde ont déclaré un cessez-le-feu le long de la ligne de contrôle et de la frontière de travail en 2003. Cependant, les deux parties échangent régulièrement des tirs et s'accusent mutuellement de violations du cessez-le-feu.

Les tensions se sont intensifiées après que l'Inde a abrogé le statut spécial du Cachemire sous contrôle indien en août de l'année dernière. En réaction, Islamabad a abaissé le niveau de ses relations diplomatiques, suspendu ses relations commerciales et son service ferroviaire avec l'Inde.

Toujours selon le communiqué, le Pakistan condamne l'action militaire de l'Inde, soulignant que de tels « actes insensés sont une violation flagrante » de l'accord de cessez-le-feu et sont également contraires à toutes les normes humanitaires établies et à un comportement militaire professionnel.

« Ces violations flagrantes du droit international reflètent les tentatives constantes de l'Inde d'aggraver la situation le long de la ligne de contrôle et constituent une menace pour la paix et la sécurité régionales », a ajouté le communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Covid-19 au Maroc : 289 nouveaux cas ce 18 juillet 2020

Covid-19 : le Kenya enregistre son plus fort total quotidien