Le PKK tue 13 citoyens turcs enlevés dans le nord de l’Irak (ministre turc) – Actualités 14/02/2021

avion

ACTUALITES ANKARA, 14 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Un total de 13 citoyens turcs enlevés ont été tués par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak lors de la récente opération transfrontalière de la Turquie, a déclaré dimanche le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar.

« Alors que nos activités dans la zone de l’opération Claw-Eagle 2 se poursuivaient, les corps de 13 citoyens détenus ont été retrouvés lors de la fouille d’une grotte », a déclaré le ministre lors de sa visite d’un point militaire près de la frontière irakienne.

« Lors de la première inspection, il a été déterminé que douze de nos citoyens innocents et non armés avaient été abattus d’une balle dans la tête et martyrisés tandis qu’un autre a été abattu d’une balle dans l’épaule et martyrisé », a-t-il précisé.

« Selon les premières informations fournies par deux terroristes capturés vivants, nos citoyens ont été martyrisés au début de l’opération par le terroriste responsable de la grotte », a poursuivi le ministre.

L’incident survient lors de la récente opération transfrontalière turque Claw-Eagle 2, menée depuis le 10 février dans le nord de l’Irak.

Au moins 48 membres du PKK ont été tués au cours de l’opération et leurs dépôts de munitions et abris ont été détruits, tandis que trois soldats turcs avaient été tués et trois autres blessés dans l’opération, a fait savoir le ministre.

Le PKK, répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’UE, se rebelle depuis plus de 30 ans contre le gouvernement turc, dans un conflit qui a fait plus de 40.000 victimes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bouna : la banque du Trésor ouvre son premier guichet automatique

Terrorisme en Côte d’Ivoire : les capacités des unités spécialisées bientôt renforcées