Le PM palestinien dénonce le plan d’annexion d’Israël, le qualifiant d' »illégal » – Actualités 18/05/2020

avion

ACTUALITES RAMALLAH, 18 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a qualifié lundi d' »illégal » le plan israélien d'annexion de en .

Les plans du nouveau gouvernement israélien d'annexer la vallée du Jourdain, les colonies juives et des territoires situés dans la région de la mer Morte entraîneront des « répercussions dangereuses » qui « saperont les fondements de la paix dans toute la région », a averti M. Shtayyeh dans un communiqué de presse publié après la réunion hebdomadaire du gouvernement palestinien.

Il a appelé la communauté internationale « à prendre rapidement des mesures pratiques pour mettre un terme aux plans israéliens et à reconnaître l'Etat palestinien indépendant dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale ».

Les dirigeants palestiniens se réuniront mardi sur la manière dont les Palestiniens répondront au plan israélien, a indiqué le Premier ministre.

Selon la radio israélienne, le a déclaré lors de la cérémonie de prestation de serment de son nouveau gouvernement d'union nationale qu' »il est temps qu' impose sa souveraineté à la Cisjordanie ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La France et l’Allemagne proposent un plan de relance de 500 milliards d’euros – Actualités 18/05/2020

Centrafrique : l’armée repousse des rebelles de la ville d’Obo