Le premier chef secteur de la réserve naturelle de Mabi-Yaya prête serment – Actualité ivoirienne 07/07/2020

Adzopé, 07 juil 2020 – Le lieutenant des eaux et forêts, Kouakou Koffi Nestor, le premier chef du secteur nord de la réserve naturelle de Mabi-Yaya a prêté serment, mardi, à la section de tribunal d'Adzopé.

Lors de la cérémonie, le lieutenant Kouakou a juré d'accomplir sa mission conformément à la loi et s'est engagé à user de tout son pouvoir pour la préservation des espèces végétales et animales que renferme le secteur nord (Mabi) de la réserve naturelle de Mabi-Yaya, sous sa direction.

Pour ce faire, il a appelé les populations riveraines à une franche collaboration en vue de réussir cette mission car, selon lui, cela y va de leur intérêt.

“Nous lanç un appel pour que ces populations nous aident à pouvoir gérer durablement cette forêt pour les générations futures et aussi pour leur propre intérêt parce que là où il y a la forêt, il y a la pluie et les activités agricoles prospèrent”, a-t-il dit.

Aussi, le lieutenant Kouakou Nestor a rendu hommage aux agents de la () pour leur gestion de la forêt classée avant qu'elle ne soit érigée en réserve et a profité pour demander à tous ceux qui pratiquent des activités illicites dans la réserve naturelle de décamper avant qu'il ne soit trop tard.

En outre, il a invité les populations désireuses d'avoir des informations sur le fonctionnement de la réserve à se rendre à la base de l' () installée à Biéby afin d'être plus éclairées.

La réserve de Mabi-Yaya a été créée par décret N° 2019-897 du 30 octobre 2019 et couvre une superficie de plus de 61 280 hectares.

Ibt/

Written by Yeclo avec AIP

Soro : retour sur ceux qui l’ont aidé à financer la rébellion de 2002

BAC 2020 à Tanda : début des épreuves physiques du baccalauréat tertiaire