Le Premier ministre éthiopien pose la première pierre d’un projet de route confié à une compagnie chinoise – Actualités 23/02/2021

avion

ADDIS-ABEBA, 23 février (Xinhua) — Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a posé mardi la première pierre d’une route bitumée, dont la consruction coûtera 60 millions de dollars américains.

La route bitumée Jimma-Chida, longue de 80 km, devrait être achevée d’ici quatre ans. La construction en a été confiée au groupe China Tiesiju Civil Engineering, a rapporté la chaîne d’Etat Fana Broadcasting Corporation.

M. Ahmed a posé la première pierre de ce projet en présence de plusieurs autres hauts responsables éthiopiens, dont le vice-Premier ministre Demeke Mekonnen, et de représentants de l’entreprise chinoise.

Une fois terminée, cette route bitumée devrait relier les régions productrices de café du sud-ouest de l’Ethiopie aux grands marchés du centre du pays et au-delà.

La route devrait également faciliter les déplacements des touristes se rendant dans le parc national de Chebera Churchura, ainsi que des professionnels qui travaillent sur la future centrale hydroélectrique de Koysha, un projet qui permettra de produire 2.160 MW.

L’Ethiopie prévoit de faire passer sa capacité de production d’électricité de 4.280 MW à 17.300 MW d’ici à 2025, grâce à divers projets électriques dans les secteurs hydroélectrique, éolien, géothermique et solaire, ainsi que dans le domaine de la biomasse.

Le gouvernement éthiopien s’est également lancé dans des projets énergétiques de grande envergure un peu partout à travers le pays, avec pour objectif de faire de ce pays d’Afrique de l’Est une plaque tournante de l’industrie légère africaine d’ici à 2025. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le Koweït et la Chine se félicitent de la qualité de leur amitié et de leur confiance mutuelle – Actualités 23/02/2021

Universités françaises : des protections hygiéniques seront disponibles gratuitement