Le Premier ministre tanzanien salue la construction par la Chine d’un pont sur le lac Victoria – Actualités 18/12/2020

avion

ACTUALITES DAR ES SALAAM, 18 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa a déclaré vendredi avoir été impressionné par le rythme de construction d’un pont de 3,2 kilomètres sur le lac Victoria, bâti par deux entreprises de construction chinoises.

Selon un communiqué du bureau du Premier ministre, M. Majaliwa a exprimé sa satisfaction au sujet de la construction du pont lorsqu’il l’a inspecté à l’occasion de sa visite de travail d’une journée dans la région de Mwanza.

L’ouvrage, l’un des plus longs d’Afrique, est en cours de construction par les entreprises China Railway 15th Bureau Group Co., Ltd. et China Civil Engineering Construction Corporation.

« La construction du pont accélérera le développement dans les régions du lac Victoria », a déclaré le Premier ministre, ajoutant que plus de 300 Tanzaniens ont été employés par les deux entreprises chinoises.

Par ailleurs, a indiqué le chef du gouvernement tanzanien, le pont a été nommé en l’honneur du président John Magufuli, en tant que geste commémoratif envers son développement historique des infrastructures du pays.

Le président Magufuli a posé la première pierre de l’ouvrage le 7 décembre 2019, affirmant alors qu’il apporterait une aide aux populations des régions partageant le lac Victoria et des pays voisins sans littoral de l’Ouganda, du Rwanda et du Burundi.

De son côté, Patrick Mfugale, directeur général de la Tanzania National Roads Agency, a précisé que le nouveau pont aura la capacité de transporter 180 tonnes de fret à la fois et permettra d’augmenter le nombre de véhicules passant quotidiennement de 1.200 à 12.000, faisant de la région de Mwanza un pôle commercial pour la zone du lac Victoria et les pays voisins. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le chef de l’ONU se félicite de la libération d’élèves enlevés au Nigeria – Actualités 18/12/2020

Un rapport sur la sécurité alimentaire au Soudan du Sud publié