Le président russe accuse « certains pays » de violer les droits des journalistes russes – Actualités 10/12/2020

avion

ACTUALITES MOSCOU, 10 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Certains pays utilisent leurs médias pour atteindre leurs objectifs nationaux mais violent dans le même temps les droits des journalistes russes, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine, qui a promis de « réagir rapidement et fermement ».

« Alors que des pays étrangers prônent la liberté d’expression, ils adhèrent aussi à quelque chose de différent, promouvoir leur propre contenu médiatique pour assurer la mise en œuvre de leur politique intérieure et étrangère », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion du Conseil de la société civile et des droits de l’homme de Russie.

Les journalistes russes travaillant à l’étranger, en particulier dans les pays qui considèrent la Russie comme un ennemi géopolitique, sont souvent victimes de pressions, a fait remarquer le président Poutine.

« Lorsque nous sommes confrontés à des violations flagrantes des droits de la communauté journalistique, au moins en ce qui concerne nos journalistes à l’étranger, nous devons réagir rapidement et fermement », a conclu le chef de l’Etat russe. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le Mozambique plantera 250.000 amandiers autour de son plus grand parc – Actualités 10/12/2020

avion

Le ministre chinois des Affaires étrangères appelle au développement de nouveaux domaines de coopération Chine-Nouvelle-Zélande – Actualités 10/12/2020