Le président tanzanien inaugure un échangeur historique construit par les Chinois – Actualités 24/02/2021

avion

ACTUALITES DAR ES SALAAM, 24 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le président tanzanien John Magufuli a inauguré mercredi l’échangeur Kijazi, construit par les Chinois et à la pointe de la technologie, dans la capitale commerciale Dar es Salaam.

Dans son discours, peu après avoir inauguré l’échangeur construit par la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC), M. Magufuli a déclaré que la construction de l’échangeur marque la fin des cauchemars vécus par les automobilistes qui passaient des heures dans les embouteillages.

M. Magufuli, qui a baptisé l’échangeur en hommage à l’ancien secrétaire général John Kijazi, décédé le 17 février 2021, a félicité la CCECC pour avoir achevé le projet dans les délais.

Il a exhorté les autres entreprises de construction qui entreprennent divers projets dans le pays à prendre exemple sur l’expertise de la société chinoise.

M. Magufuli a déclaré que l’échangeur réduisait considérablement les embouteillages, avec plus de 68.000 véhicules l’empruntant chaque jour.

L’échangeur Kijazi, composé principalement d’un échangeur à trois niveaux d’une hauteur maximale de 17,5 mètres et de voies de service, est le plus grand projet de ce type dans le pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Inauguration des infrastructures à l’université de Daloa

RDC : 24 personnes tuées dans des attaques