Le renforcement des mesures anti-COVID-19 par la Chine vise à réduire les infections croisées (porte-parole) – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les mesures renforcées de lutte contre le adoptées par la vis-à-vis des personnes venant dans le sont propices à la consolidation de ses résultats anti-épidémiques et à la minimisation du risque d'infection croisée en transit, a déclaré vendredi le , Wang Wenbin.

Le risque d'importation des foyers a augmenté à mesure que la situation du COVID-19 à l'étranger s'est davantage détériorée récemment, a indiqué M. Wang lors d'une conférence de presse en réponse à des questions sur les mesures de prévention et de contrôle de la Chine concernant les cas importés de COVID-19.

En octobre, le nombre de cas importés en Chine a augmenté d'environ 45% par rapport à septembre pour atteindre 515, a fait remarquer le porte-parole.

Répondant à une question concernant l'exigence des résultats des tests d'acide nucléique et d'anticorps exigés aux passagers entrants, M. Wang a souligné que la demande d'un test d'acide nucléique pour les voyageurs arrivant en Chine avant l'embarquement avait joué un rôle essentiel dans la prévention des cas importés.

« Par conséquent, nous exigeons les résultats des tests d'immunoglobuline M (IgM). Selon les essais menés précédemment dans certains pays, la mesure a eu un effet positif « , a expliqué M. Wang, ajoutant que certains pays avaient déjà adopté des mesures similaires.

Selon les émis par certaines ambassades de Chine, les passagers à destination de la Chine doivent effectuer le deuxième test d'acide nucléique et d'anticorps IgM lorsqu'ils transitent par un pays tiers.

« Chaque fois que des passagers arrivent en Chine en passant par un autre endroit, le risque d'infection augmente légèrement », a noté M. Wang, ajoutant que cette exigence était nécessaire car de nombreuses personnes avaient subi des tests d'acide nucléique avant de voyager et avaient ensuite contracté le COVID-19, ce qui représente près de la moitié des cas importés.

M. Wang a conseillé aux touristes étrangers de planifier leur itinéraire de manière raisonnable et de choisir des vols directs autant que possible afin de réduire les risques d'infection croisée pendant leur transit. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Biden passe en tête des votes en Pennsylvanie

Violence à Tiébissou : la population se mobilise pour la paix