Le Royaume-Uni enregistre 35.383 nouveaux cas de COVID-19 et 532 décès liés au coronavirus – Actualités 17/12/2020

Un homme passe devant des peintures murales à Londres, la capitale du Royaume-Uni, le 16 décembre 2020.  (Xinhua/Tim Ireland)

LONDRES, 17 décembre (Xinhua) — En Grande-Bretagne, 35.383 personnes ont été testées positives au COVID-19,  ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 1.948.660, selon les chiffres officiels publiés jeudi.

Dans un communiqué, le gouvernement britannique a précisé sur son site Web que le nombre de nouveaux cas signalés jeudi inclut environ 11.000 cas non signalés précédemment pour le Pays de Galles, en raison de la maintenance du système.

Les décès liés au coronavirus en Grande-Bretagne ont augmenté de 532 et ont atteint 66.052, selon les données.

Ces chiffres ont été publiés alors que les Britanniques sont invités à limiter leurs rassemblements de Noël au minimum cette année pour éviter la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué commun, les gouvernements britannique, écossais et gallois ont prévenu qu’un « Noël en plus petit comité est un Noël plus sûr, et un Noël plus court est un Noël plus sûr ».

Malgré une augmentation des cas de coronavirus, le gouvernement britannique a maintenu sa décision précédente d’assouplir les règles de restriction pour Noël, entre le 23 et le 27 décembre, permettant à trois ménages au maximum de se réunir dans les maisons et les lieux de culte en Angleterre. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Macron positif au covid-19 : Mélenchon se prononce, « Je ne suis pas cas contact du président Macron »

Collège moderne de Taboitien : le premier principal installé