Abou Cissé, oncle de Ouattara : « le seul obstacle au retour de Gbagbo dans son Pays demeure ADO »

Pour Abou Cissé, proche de Laurent Gbagbo, le seul obstacle au retour de l'ancien président ivoirien dans son Pays demeure Ouattara.

Aujourd'hui lundi 24 août 2020, je voudrais avant tout propos bénir le nom de , le Créateur Universel pour tout ce qui se passe dans mon la Côte D'Ivoire car lui seul est le maître du Temps et des circonstances. Je me souviens qu'en Avril 2011 après la prise en otage du Président Gbagbo Laurent et sa déportation à la , plusieurs personnes et non des moindres disaient que Gbagbo Laurent ne sortirait jamais des quatre murs de la prison de la et que son retour en Côte d'Ivoire était quasi inimaginable, le condamnant même à des peines exorbitantes.

Force est de constater que malgré tous ces scores inhumains à l'encontre d'un innocent, le redresseur de torts en a décidé autrement, le président Gbagbo Laurent est acquitté avec des restrictions qui viennent dans l'ensemble d'être récemment levées par la CPI elle même et lui permettant de se rendre partout où il le souhaite y compris dans son Pays la Côte D'Ivoire cette terre qui l'a vu naître et grandir.

LIRE AUSSI: « Les obstacles à la candidature de Gbagbo à la présidentielle de 2020 ne sont pas juridiques mais politiques »

Cette à laquelle il a donné la ferve de sa jeunesse et son être tout entier et dont le peuple attend impatiemment son retour pour retrouver son lustre d'antan. Le seul obstacle du moment au retour de GBAGBO dans son Pays demeure Alassane Ouattarra, cet homme en conflits permanent avec nos lois, nos us et coutumes et qui a totalement perdu la raison.

Depuis l'avènement de Alassane Ouattarra au Pouvoir, j'ai régulièrement sonné l'alerte pour lui éviter l'humiliation en l'invitant à écouter le peuple mais hélas mal entouré qu'il est par des hommes et femmes mal intentionnés à son image, il n'en fait qu'à son bon vouloir, en brimant le peuple, en volant, violant, en détournant les deniers publics, en emprisonnant les leaders d'opinions qui lui sont défavorables.

LIRE AUSSI : « Malgré la nomination d'Hamed Bakayoko, les rivalités demeurent au RHDP »

Tout ça sous le regard et le silence désapprobateur profond du Peuple. Il (Alassane Ouattarra) a fini par se rendre à l'évidence du risque qu'il encoure au cas il où il perdrait le pouvoir d'où son aveu d'impuissance: « JE PRÉFÈRE MOURIR AU POUVOIR QUE D'ALLER PÉRIR EN PRISON. »Qu'a t-il donc pu faire qui mérite la prison après sa mandature ou sa chute du pouvoir ?Pour les observateurs , Alassane Ouattarra est juste entrain de préparer l'esprit de ses partisans à un électoral et à un refus égorique et systématique du résultat des urnes au soir du 31 Octobre 2020 en cas d'échec.

En un mot il prépare donc la pour se maintenir au Pouvoir jusqu'à sa oubliant que l'être humain quelle que soit sa force du moment est soumis à une force supérieure qui est DIEU le Créateur qui dispose de tout et qui décide de tout en temps voulu.

BLAISE COMPAORE du Faso et du aussi avaient peut être sûrement voulu ne jamais quitter le pouvoir ou du moins pas dans les circonstances que nous savons tous mais hélas pour eux la dernière décision est entre les mains de ALLAH.

LIRE AUSSI: Bédié à Ouattara : « c'est parce que vous avez peur que vous envoyez des chars de guerre contre des femmes »

Préparons nous à accueillir le président Gbagbo Laurent la réponse de DIEU à l'attente des . Que peut Alassane Ouattarra face à la décision de DIEU le Créateur pour la Côte D'Ivoire ?

Written by Abou Cissé

Ligue des champions CAF : voici les dates des matches aller et retour des demi-finales

3ème mandat de Ouattara : voici pourquoi la France se tait