Le Soudan du Sud déplore que la corruption et l’insécurité découragent les investisseurs étrangers – Actualités 12/01/2021

avion

ACTUALITES JUBA, 12 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le vice-président sud-soudanais a déclaré mardi que la corruption endémique dans un contexte d’insécurité intermittente décourageait les investisseurs étrangers dans le pays.

James Wani Igga, vice-président en charge des activités économiques, a déclaré que si le pays ne parvenait pas à lutter contre ces deux fléaux, les investisseurs continueraient d’être découragés.

« Il est nécessaire de combattre la corruption car aucun investisseur ne peut aller dans un pays où la corruption prévaut », a indiqué M. Igga aux journalistes à Juba.

Le Soudan du Sud a été classé 179e sur 180 pays selon l’indice mondial de perception de la corruption 2019 de Transparency International.

Il a affirmé que le pôle économique qu’il dirigeait lutterait contre la corruption par tous les moyens.

Le pôle économique dirigé par M. Igga a été formée l’année dernière par le président Salva Kiir afin d’enquêter sur les irrégularités dans la collecte des revenus, avec l’objectif de relancer l’économie qui a été affectée par des années de conflit.

M. Igga a révélé que le pays doit encore garantir un niveau maximal de sécurité nationale pour créer un environnement favorable aux investisseurs, ajoutant que la mise en œuvre de l’accord de paix revitalisé de 2018 était également cruciale pour remporter la confiance des investisseurs.

Il a aussi averti que la présence d’armes dans les mains des civils représentait toujours une menace pour les investisseurs. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La Banque mondiale va investir plus de 5 milliards de dollars en Afrique

Un boulanger entame une grève de la faim pour son apprenti