Législatives 2021 à Sikensi : les candidats invités à œuvrer pour des élections civilisées

Législatives 2021 à Sikensi : la vice-présidente de la CEI a invité les candidats à œuvrer pour la tenue d'élections apaisées.

Mme Porquet a exprimé ses regrets suite aux douloureux événements qui ont émaillé la présidentielle dans sa zone de compétence. Elle a lancé à tous les acteurs du processus électoral, un appel à la non violence et à la cohésion sociale, au cours d'une réunion de sensibilisation tenue à l'hôtel de ville de , sous la présidence du préfet Anima Aka.

Mme Salimata Porquet, également vice-présidente de la CEI en charge de la sensibilisation et de la communication, a souhaité la mobilisation totale des électeurs au scrutin qui enregistre cette fois, la participation de toutes les sensibilités politiques. Elle a dit compter aussi sur l'engagement des guides religieux, chefs traditionnels et leaders communautaires pour rassurer les acteurs et faire régner la paix et la cohésion sociale durant tout le processus électoral.

“Nous devons transcender les problèmes ethniques et religieux et revenir aux anciennes valeurs de fraternité et d'hospitalité ivoiriennes pour le bien-être de nos populations”, a conseillé Mme Porquet aux candidats présents dans la salle.

LIRE AUSSI: Législatives 2021: Le candidat Amédé Kouakou appelle à une campagne apaisée à Divo – Actualité ivoirienne 27/02/2021

L'assistant de la superviseure, Fohé Marc, a expliqué le mode opératoire de l'élection des députés, insistant sur la sécurisation du scrutin recherchée par la CEI, notamment la marque de stickers et des signatures des secrétaires des bureaux de vote sur les bulletins de vote.

Les candidats ont exprimé diverses préoccupations relatives à la sécurité, à la transhumance des électeurs, aux pièces à fournir pour le vote et à l'impartialité des agents de la CEI. Mme Porquet et le préfet Anima Aka, ont tenu à rassurer les intervenants sur leurs préoccupations.

LIRE AUSSI: Kandia Camara et Laurent Tchagba lancent les travaux de renforcement du réseau d'eau d'Abobo-Akeikoi – Actualité ivoirienne 27/02/2021

Au total, 14 candidats sont engagés pour les élections législatives du 6 mars à Sikensi, pour un siège. La circonscription Sikensi-Gomon, commune et sous-préfectures, compte 33 342 électeurs inscrits, répartis dans 25 lieux de vote et 88 bureaux de vote.

Written by Romuald Kwame

avion

Publication du discours de Xi Jinping lors du rassemblement pour marquer les réalisations en matière d’éradication de la pauvreté – Actualités 27/02/2021

Législatives 2021 à Bongouanou : le préfet sensibilise les candidats