Législatives 2021: Alassane Ouattara émet le vœu d’un scrutin apaisé – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Abidjan, 06 mars 2021 – Le président de la République, Alassane Ouattara, ayant accompli samedi 06 mars 2021 son devoir de vote au Lycée Sainte Marie de Cocody à Abidjan, a émis le vœu d’un scrutin législatif apaisé sur l’ensemble du territoire national.

« Je souhaite que ces élections législatives soient apaisées, que les épisodes malheureux des présidentielles de 2010 et de 2020 soient définitivement derrière nous et que les Ivoiriens puissent désormais choisir, en toute quiétude, leurs représentants », a déclaré le chef de l’Etat, par ailleurs président du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Accompagné de son épouse, Dominique, M. Ouattara a invité ses concitoyens à accomplir leur devoir civique. « Je me réjouis du bon déroulement du scrutin et j’encourage tous les ivoiriens à le faire », a-t-il indiqué.

Il a estimé que cette élection-ci, « est notre vraie première élection pluraliste depuis 20 ans parce que de 2000 à 2010, le RDR n’avait pas pu participer aux élections législatives et 2010 à 2020, le FPI avec son membre fondateur n’a pas voulu participer aux élections législatives “.

La participation à ces législatifs des principaux partis d’opposition « est une évolution qui confirme l’élan démocratique et la construction de la démocratie dans notre pays », a jouté le président Ouattara.

Au regard du point de situation des services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, la campagne électorale législatives s’est déroulée dans un climat apaisé, contrairement aux campagnes présidentielles de 2010 et 2020 qui ont enregistré des heurts par endroits, a relevé Alassane Ouattara.

gak/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Le préfet de Séguéla salue l’engagement des agents électoraux – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Législative 2021 : scrutin dans le calme avec affluence limitée dans les bureaux de vote de Divo commune – Actualité ivoirienne 06/03/2021