Législatives ivoiriennes 2021 : Amidou Sylla « lâche » le RHDP à Anyama

Pour les législatives 2021, le maire Amidou Sylla du RHDP d'Anyama a renoncé d'être candidat à l'élection du 6 mars.

Chers militantes, militantes, sympathisantes et sympathisants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix () à Anyama. Je voudrais officiellement, vous annoncer que je ne serai pas candidat à l'élection législative du 6 mars 2021, dans la circonscription électorale d'Anyama.

Je mettrai tout en œuvre, pour que le choix de la Haute direction soit celui du consensus et de la cohésion. Après la victoire écrasante du candidat du Rhdp à la présidentielle, nous avons un nouveau challenge, qui est celui de gagner les deux sièges du parlement.

LIRE AUSSI : Baisse d'audience du discours de Soro le 1er janvier 2021 : Mamadou Traoré donne les raisons

Ce, afin d'aider le président Alassane Ouattara à poursuivre son vaste projet de développement. Tout en rappelant avec insistance l'enjeu majeur qui attend notre grand parti à ces élections, nous allons travailler à faire comprendre à nos militants qu'ils doivent respecter la discipline du parti, en tout lieu et en toute circonstance.

LIRE AUSSI : Installation de radars pédagogiques à Assinie

J'invite également tous les acteurs politiques et les populations à rester mobilisés et disciplinés pour les prochaines législatives, afin de donner une majorité parlementaire au Président Alassane Ouattara et au Rhdp.

Enfin, je voudrais féliciter l'ensemble des membres des instances du parti à Anyama pour le travail remarquable qu'elles accomplissent chaque jour, sur le terrain, pour le triomphe du Rhdp.

Written by Amidou Sylla

Fusillade en Pakistan : 11 morts et 3 blessés

Attaques au Niger : plusieurs dizaines de civils tués