Législatives 2021 : Candidats favoris et outsiders de la Commune d’Agboville ont voté dans le calme – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Agboville, 06 mars 2021 – Les candidats du Rassemblement pour la Démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, député sortant, candidat à sa propre succession et la candidate de l’opposition, Fleur Aké M’bo Esther, conduisant la liste Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) avec le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire(PDCI) ont voté dans le calme à la mi-journée.

Tout en réitérant leurs appels à un scrutin paisible et non violent à l’endroit du corps électoral de 40.632 inscrits, appelé à faire le choix entre les 07 candidats de la commune contre 08 en sous-préfecture, pour 48.352 électeurs inscrits.

Le député Adama Bictogo a voté à l’EPP Dioulakro 3 en souhaitant un scrutin apaisé loin de toute expression de xénophobie et de sectarisme, tandis que la candidate EDS-PDCI, Fleur Aké M’bo Esther se disait confiante à l’issue de son vote au Lycée 03 d’Agboville.

Elle a invité la population à se ‘’révolter’’ de manière non violente et surtout dans les urnes pour sa victoire, dans la mesure où elle incarne le changement.

Le candidat indépendant Assamoi Bernard Claude faisant partie de la classe des outsiders qui ambitionnent de faire tomber les favoris, a voté quant à lui à l’EPP Obodjého 4, tout en souhaitant que le scrutin se déroule dans le calme et la transparence, afin que le meilleur gagne.

Le meilleur qui sera certainement connu au-delà de 18 heures, heure de fermeture des bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire national, conformément aux instructions de la Commission électorale indépendante (CEI).

yy/ask

Written by Yeclo avec AIP

Législatives 2021 : le candidat Sangofowa appelle à une participation massive au scrutin – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Législatives 2021 à Abobo: Kandia Camara se réjouit du bon déroulement