Législatives 2021 : Le candidat FPI de Cocody invite à amorcer une nouvelle approche – Actualité ivoirienne 02/03/2021

Abidjan, 02 mars 2021 – Le candidat du Front populaire ivoirien (FPI) aux législatives dans la commune de Cocody à Abidjan, Issiaka Sangaré, accompagné de sa colistière, Akré N’Chou Adèle, a invité lundi 1er mars 2021, en meeting à Anono, les populations à amorcer une nouvelle approche du rôle que doit jouer le député.

M. Sangaré a expliqué que cette approche consiste à établir un contrat entre le député et le peuple. « Il suppose former des groupes constitués, ce qu’on appelle les lobbies, pour nous interpeller souvent sur des questions qui paraissent importantes. Si vous vous organisez pour interpeller votre député, il va vous écouter bien évidemment et prendre en compte vos attentes », a-t-il indiqué.

Selon lui, le lobby n’exclut pas que les populations entrent en contact avec leur député, autant dans leur bureau qu’au niveau même de l’Assemblée nationale. « C’est ce qui se fait au niveau européen. Il y a des groupes de pressions qui viennent faire passer les intérêts de leurs entreprises, de leur groupement. (…), nous sommes des socialistes, nous avons pour vocation d’améliorer les conditions de vie des populations », a-t-il assuré.

Le candidate FPI à Cocody veut contribuer à mettre en œuvre une loi qui puisse reconnaître un franc sur toutes les transactions foncières aux communautés villageoises pour qu’elles puissent prendre en compte leur développement, dès que sa formation politique s’octroie un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.

« Je vous invite le 06 mars 2021 à faire le bon choix. Le choix qui rompt avec les pratiques passées, le choix qui s’engage auprès de vous, le choix qui va apporter une nouvelle dynamique. Il ne faut pas voter par habitude », a conclu Issiaka Sangaré, rappelant que le FPI est « une histoire, un vécu, une fierté, le bouclier qui va repousser très loin l’intolérance.

gak/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Revue de la presse marocaine du 02 mars 2021

Projet socio-professionnelle des jeunes: 128 bénéficiaires du programme