Législatives 2021 : le député sortant de Tiébissou renonce à un autre mandat

Le député sortant de Tiébissou, Assa Ouffouet, a décidé, de ne plus se représenter au législatives laissant place à des primaires.

Sur quatre candidats à sa succession, N’Guessan Koffi Eugène, ingénieur agro-financier de formation et membre du bureau politique du PDCI, a été choisi avec 40 voix sur 93 votants, soit 43,01%, suivi de Kouakou Kouamé, 23 voix (24,73%).

Quant à la candidature au poste de député sous-préfecture, le député sortant PDCI, Kouamé Victor a décidé de se porter candidat. Il n’est prévu aucune primaire à ce poste parce qu’il est le seul candidat.

Interrogé sur sa décision de ne pas se représenter, le député Assa a répondu qu’il faut d’abord “laisser la place aux plus jeunes et surtout ne plus rempiler après ce dernier mandat. J’ai tenu donc ma parole en refusant de me représenter”.

LIRE AUSSI: Campagne d’opération dans le Béré : des personnes opérées gratuitement

A l’issue de ces primaires, le délégué départemental du PDCI, Yéboué Pascal, a invité les uns et les autres à travailler main dans la main pour conserver les deux sièges de Tiébissou au soir du 06 mars 2021

N’guessan Eugène  à gauche et  Kouamé  Victor à droite.

Written by Romuald Kwame

avion

L’Iran quittera le protocole additionnel de l’AIEA si les parties à l’accord sur le nucléaire ne respectent pas leurs engagements – Actualités 11/01/2021

NSIA annonce la fermeture définitive de Diamond Bank CI : virements, retraits… voici comment cela va se passer