Législatives 2021: Le RHDP défie le PDCI à M’Bahiakro

Kouamé Konan, candidat du RHDP, a affiché, le 26 février 2021, sa volonté d'arracher au PDCI-RDA, le siège de député, à M'Bahiakro.

Les responsables des différentes structures du parti au pouvoir ont formé un bloc autour de leur candidat, pour lui assurer une victoire certaine M'Bahiakro. Et pour commencer cette bataille pour la course à l'hémicycle, c'est sur Bonguéra que le a porté son choix.

Devant les populations, Dr Kouamé Konan dit Kouamé Lucien, a indiqué qu'il est la seule alternative en tant que candidat du parti au pouvoir, à apporter le développement à cette localité de la Côte d'Ivoire. Il a donc appelé tous les électeurs à accorder leurs voix à la liste qu'il défend avec son colistier, Diarassouba Bala.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 à Nassian : le préfet sensibilise à des élections apaisées

” Nous avons trop souffert du retard de développement. La seule personne, le seul parti qui peut nous permettre d'amorcer le développement, c'est le RHDP, avec à sa tête, le Président de la République. Nous allons apporter des projets de développement agricole, de développement rural à notre localité”, a déclaré Dr Kouamé qui a choisi comme slogan, “Paix et unité pour le développement de M'Bahiakro”.

LIRE AUSSI: Niakara : deux ventes groupées à l'actif des producteurs d'anacarde

Dans la circonscription électorale de M'Bahiakro, Bonguéra et Kondossou, quatre listes se disputent le siège qui jusque-là est occupé par le PDCI-RDA. La liste de la coalition Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (PDCI-EDS) est portée par le député sortant Kouamé Tialy Honoré et Koffi Kouakou Lacina.

Sur celle du front populaire ivoirien (FPI) figurent et Kouadio Kouadio Patrice, alors que la seule liste indépendante est présentée par l'actuel maire, Kouakou Atchelaud Fausto et Kouamé Koffi Louis.

Written by Mohammed Ouattara

Législatives 2021: Nialé Kaba démarre sa campagne à Bouko

Législatives 2021 à Adzopé : l’aspect technique du vote expliquée aux candidats