Les acteurs des examens à grands tirages de Gagnoa formés sur l’éthique et la morale – Actualité ivoirienne 23/06/2020

, 23 – Les acteurs des examens à grands tirages dans la direction régionale de l', () du Goh à Gagnoa ont bénéficié mardi d'un renforcement de capacités sur l'éthique et la morale.

Président de jury, chefs de centre, chefs de secrétariat, harmonisateurs, chefs de centres de correction et de délibérations, soit une soixantaine d'acteurs, ont été conviés à la formation au lycée moderne 2 de Gagnoa.

La formation est organisée par la () et animée par le formateur-relais de la de Gagnoa. Il s'agit d'un inspecteur de l'antenne de la Pédagogie et de la Formation continue (APFC) qui a déjà reçu la formation à la DECO à et qui a procédé à sa restitution aux acteurs locaux.

Le secrétaire général 1 de ladite DRENET-FP, Koua Pascal, a indiqué l'importance de tenir ce renforcement des capacités, vu que la DECO qui tient à la crédibilité de ces diplômes, procède chaque année à des innovations au niveau des examens.

Les acteurs doivent être formés à l'éthique et à la morale pour plus de « justice et d'équité » dans la gestion des examens, afin de réussir à exclure totalement la des examens à grands tirages, a-t-il dit.

Pour la session 2020, la DREN de Gagnoa compte 21 839 candidats au , 18 255 au et 10 983 au .

Dd/kp

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 : une sénatrice fait un don à la CEI et au lycée municipal de Sikensi – Actualité ivoirienne 23/06/2020

Vers la création d’un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale à Bouaflé – Actualité ivoirienne 23/06/2020