Voici l’une des priorités du principal du collège moderne Aka Aouélé d’Aboisso

Les activités socio-éducatives occupent une place de choix dans le plan d’action du collège moderne Aka Aouélé d’Aboisso.

Ces activités socio-éducatives qui permettent aux élèves de s’instruire en s’amusant et d’apprendre les valeurs sociales constituent un pan de sa  matrice annuelle d’action a révélé Mme le proviseur.

Pièce théâtrale jouée par les élèves du Collège moderne

Pour elle,  en dehors des activités pédagogiques, il est important d’avoir des activités socio-éducatives. Ces activités ont révélé des talents que sont Adrienne Koutoua, Michel Gohou etc.,  dans le monde de la comédie, a fait savoir le principal.

Le Théâtre, la cuisine, le sport, la lecture entre autres ont donc une place prépondérante dans l’éducation des enfants.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 à Tonpki : le préfet de région appelle les populations à des élections apaisées

Le responsable de ces activités au collège moderne Aka Aouélé, l’inspecteur d’éducation Dakouri Boli,  a expliqué que les clubs de cuisine, de messagers de la paix, de théâtre, de sport d’environnement, hygiène santé et le club mère-fille ont débuté leur activités dans l’établissement.

M. Dakouri a remporté plusieurs prix avec son club théâtral, a-t-on appris.

Written by Emmanuella Bâ

avion

(Deux Sessions) L’organe législatif suprême chinois a le pouvoir et la responsabilité d’améliorer le système électoral de Hong Kong (porte-parole) – Actualités 04/03/2021

avion

(Deux sessions) Des experts du monde s’attendent à plus de signaux positifs du prochain développement de la Chine (SYNTHESE) – Actualités 04/03/2021