Les cadres et chefs traditionnels Atchan et Akyé d’Abidjan appellent Alassane Ouattara à être le candidat du RHDP aux élections présidentielles – Actualité ivoirienne 28/07/2020

, 28 juil – Les élus, cadres, chefs traditionnels, associations de jeunes, de femmes et Akyé, issus des 150 villages du , ont lancé mardi 28 juillet 2020, un appel à l'endroit du président de la République , afin qu'il soit le candidat du (), lors des élections présidentielles d'octobre 2020.

« Il avait prévu de passer le témoin à la nouvelle génération mais le destin en a décidé autrement. Le temps qui nous sépare des futures élections étant trop court, il serait difficile de préparer avec tous les atouts, un candidat sorti de nos rangs. C'est pourquoi, nous, cadres RHDP Atchans et Akyes du district autonome d'Abidjan, hommes et femmes, convaincus par ses immenses qualités d'homme d'Etat, demandons au président de la République, Alassane Ouattara de se faire violence en acceptant d'être le candidat du RHDP à la prochaine élection du 31 Octobre 2020 », a affirmé le ministre-gouverneur du district autonome d'Abidjan, Robert Beugré Mambé, lors d'une d'une rencontre qui s'est tenue à Abidjan-, en présence du ministre de l'Hydraulique, et du ministre des Sports, .

Pour les Atchan et Akyé du district autonome d'Abidjan, Alassane Ouattara est l'homme qu'il faut pour poursuivre les actions de développement.

Alassane Ouattara, avait annoncé, le 5 mars 2020, à , qu'il ne briguerait pas un troisième mandat électoral, estimant qu'il était temps, pour lui, de laisser la place à la jeune génération.

Toutefois, il n'avait pas exclu l'éventualité de se porter candidat, si ceux de sa génération étaient en lice pour l'élection présidentielle.

ako/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Plus de 2.500 Ougandais bloqués à l’étranger en raison du COVID-19 sont rentrés chez eux – Actualités 28/07/2020

Côte d’Ivoire : Ouattara commande deux patrouilleurs à l’insu de la Marine Nationale