Begbessou : les cadres s’engagent à faire face aux maux

Le vice-président de la Mutuelle de développement de Begbessou, a exprimé la disponibilité des cadres à travailler aux côtés du préfet.

“Monsieur le préfet, notre paix sociale, notre sécurité sont menacées par les effets collatéraux de l'orpaillage clandestin sous toutes ses formes. (…) Nous assistons impuissants à l'instauration de fumoirs, au développement du bandistime et de la prostitution juvénile. C'est pourquoi, nous nous mettons à votre entière disposition pour une collaboration franche avec vous afin de trouver les solutions à tous ces maux”, a-t-il indiqué.

A l'occasion, d'une tournée effectuée samedi 20 février 2021 à la sous-préfeture de Begbessou par le préfet de région de la Marahoué et du  département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, le porte-parole des cadres a également présenté leurs doléances.

Il s'agit de la construction d'une brigade de gendarmerie, d'un collège de proximité et d'un château d'eau, de la réhabilitation de la voie Bouaflé-Kossou et de l'acquisition d'une ambulance.

“Nous allons associer nos efforts pour la sécurisation de cette localité”, a dit le préfet.

LIRE AUSSI: Ahoua N'Doli invite les populations du Moronou à œuvrer pour la paix définitive – Actualité ivoirienne 21/02/2021

En ce qui concerne les doléances, il a dit prendre bonne note, prenant l'engagement de les soumettre aux autorités compétentes.

La compte 20 villages et quelques campements.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Lancement d’une nouvelle ligne de train de marchandises Chine-Europe à Chengdu – Actualités 21/02/2021

avion

La Chine fera progresser la revitalisation rurale et facilitera la modernisation de l’agriculture et des régions rurales – Actualités 21/02/2021