Les commissaires locaux de Zuénoula formés sur le contentieux et l’affichage de la liste électorale – Actualité ivoirienne 27/07/2020

, 27 juil 2020 – Les commissaires locaux de la Commission électorale électorale () de Zuénoula ont pris part à une séance de formation relative au contentieux et l'affichage de la liste électorale à venir.

Cette formation a été animée par l'assistant du superviseur de la Marahoué et du Haut-, Dr Mel Saveur Paulin, qui était accompagné du président régional de la Marahoué et du chef d'antenne régionale. C'était le dimanche 26 juillet 2020, à la préfecture de Zuénoula.

Selon le président de la CEI locale, Koné Tassié Adama, la formation a regroupé les 45 commissaires locaux de Zuénoula et s'inscrit dans le cadre de la deuxième session de la commission concernant le contentieux et l'affichage de la liste électorale. L'objectif visé est de former les commissaires locaux sur le mode opératoire de gestion du contentieux de l'.

Il s'agit, selon lui, pendant cette période pour les commissaires locaux, de recueillir et d'examiner les réclamations des requérants sur la liste électorale, de supprimer les personnes figurant sur la liste électorale mais non autorisées à voter car n'ayant pas la qualité d'électeurs ou décédées.

Les commissaires locaux devront également corriger les erreurs éventuelles, des mentions personnelles des requérants apparaissant sur la liste électorale et les omis ou irrégularités.

Les participants ont trouvé cette formation capitale car elle leur a permis de s'imprégner des réalités de la gestion du contentieux.

akr/

Written by Yeclo avec AIP

Le député Thierry Tailly en campagne de sensibilisation à Bangolo sur le parrainage du candidat du RHDP à l’élection présidentielle – Actualité ivoirienne 27/07/2020

Baccalauréat 2020 à Daloa : cinq élèves saisis pour fraude