Oumar Koné désigné nouveau président de la Mutuelle des instituteurs de Zuénoula

Le sieur Oumar Koné a été élu, vendredi, président de la Mutuelle des instituteurs de Zuénoula (MIZ) suite à une assemblée générale.

La Mutuelle des instituteurs de (MIZ) a un nouveau président en la personne de Oumar Koné, qui a été élu lors d'une élective, vendredi 16 octobre 2020 à l'établissement préscolaire “Les Poussins” logé à l'EPP Ecole Centre.

LIRE AUSSI: Voici tout le programme des prochaines tournées de l'alliance PDCI-FPI

Le scrutin était supervisé par Kra Koffi, chargé des sports à l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Zuénoula. Oumar Koné a obtenu sur un suffrage exprimé de 262 votants 141 voix (soit 53,81%) quand son adversaire, Yao Franck, a obtenu 119 voix soit 45,41%.

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo dans le haut Sassandra: « Le FPI ira à toutes les élections »

Pour le nouveau président, cette victoire est la preuve que l'ensemble des mutualistes ont adhéré à son projet qui s'inscrit dans la continuité des actions de l'équipe sortante dont il était le secrétaire général. Directeur de l'EPP Binzra, M. Koné a rassuré que la mutuelle sera aux côtés de ses membres, pour que chacun se sente en famille.

Il a pris l'engagement de  relever le niveau d'intervention de la structure mais surtout de faire en sorte d'améliorer les conditions de travail et de vie des mutualistes qu'il a appelés à œuvrer pour le bien de tous et surtout à vivre dans la cohésion.

LIRE AUSSI: Nigeria : dix pirates présumés traduits en justice pour avoir attaqué un navire chinois – Actualités 13/07/2020

Sur un total de 401 enseignants dans la circonscription de Zuénoula, 345 ont adhéré à la MIZe qui  fonctionne depuis 2016. Omar Koné qui entend convaincre l'ensemble des enseignants à y adhérer, est le deuxième président. Il succède à Togoh qui a fait deux mandats de deux ans.

Cette assemblée générale a vu en outre l'élection de Mosso Hubert et de Konan Sylvain, respectivement trésorier principal et adjoint. Le commissariat aux comptes de la MIZe est désormais l'affaire de Go Bi Roland et Fléan Jean Paul.

Bongouanou : voici comment le domicile d’Affi a été incendié

Grève à la CDCI de Tiébissou : ce que les employés réclament