Simone Gbagbo dans le haut Sassandra: « Le FPI ira à toutes les élections »

En tournée de remerciement dans le haut Sassandra, l'ex première dame Simone Gbagbo remobilise les troupes. Pour elle, le FPI doit prendre part au débat politique en allant aux élections à venir.

Dans la région depuis le 30 août elle parcourt villages et hameaux pour passer un message de réconciliation et de portée politique. « Aujourd'hui depuis le congrès de Moossou, le a décidé de participer aux élections. Nous irons aux élections présidentielle, législative, municipale, régionale. »

A LIRE AUSSI: Voici tout le programme des prochaines tournées de l'alliance PDCI-FPI

Ces derniers temps, on a vu que l'Assemblée Nationale a voté un projet de loi déposé par le gouvernement. L'Assemblée Nationale et le Sénat l'ont adopté. Le Chef de l'Etat l'a promulgué. Mais c'est une loi qui n'est pas bonne.

Reprenez le travail que vous avez commencé. Modifiez les textes. Donnez-nous en Côte d'Ivoire un texte consensuel pour que nous n'ayons plus à vivre ce que nous avons vécu dans notre pays. On a encore un an devant nous. On a encore le temps de régler çà ; de refaire le découpage électoral, de revoir la liste électorale, de régler le problème de sécurité dans nos villages et régions. On a encore le temps de faire ça.Le temps de la paix est arrivé. Il faut qu'on accepte de s'asseoir », a conclu .

Written by Véronique Fortes

Achille Mbembe: « Arafat est certes mort à 33 ans. Mais pas sur la Croix de résurrection au troisième jour »

Le berger Achija Pacôme Marie quitte l’Eglise catholique pour l’Eglise orthodoxe