Les Eléphants peuvent rêver de 8es de finale si…

Les Eléphants peuvent rêver de 8es de finale malgré le cauchemar 4-0 face à la Guinée équatoriale lors de son dernier match de poule de la CAN.

Une défaite qui a contraint les Éléphants à terminer troisièmes de leur groupe, derrière le Nigeria et la Guinée équatoriale.

Mais la qualification pour les 8es de finale n'est pas encore impossible pour la Côte d'Ivoire. En effet, les quatre meilleurs troisièmes de la compétition se qualifient pour le tour suivant. Et les Éléphants ont encore une chance d'être parmi ces quatre équipes.

Pour cela, la Côte d'Ivoire doit espérer que les résultats des autres groupes lui soient favorables. Une victoire du Maroc sur la Zambie mercredi, dans le groupe F, suffirait pour permettre aux Éléphants de continuer l'aventure.

La rédaction vous conseille

En cas de victoire du Maroc, la Côte d'Ivoire serait alors au coude à coude avec la Namibie, qui a également terminé troisième de son groupe avec 3 points.

Une qualification en 8es de finale encore possible

Si la Namibie ne gagne pas son dernier, la Côte d'Ivoire sera alors assurée de se qualifier pour les 8es de finale.

Mais pour les supporters ivoiriens, la tâche ne sera pas facile. Le Maroc est l'un des favoris de la compétition, et la Zambie est une équipe qui a montré de belles choses lors de la phase de groupes.

La Côte d'Ivoire devra donc se ressaisir et montrer un tout autre visage que celui qu'elle a affiché lundi soir pour espérer se qualifier pour les 8es de finale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Titrologie 24 janvier 2024 : revue de la presse ivoirienne, Thiam prend les pleins pouvoir, les scénarios d’une qualification des Éléphants

Éléphants de Côte d'Ivoire

Les Éléphants de Côte d’Ivoire qualifiés pour les 8es de finale ce mercredi si…