Les élèves du lycée Sainte Marie de Cocody exhortés à continuer la sensibilisation sur la pandémie du VIH-SIDA – Actualité ivoirienne 02/12/2020

Abidjan, 2 déc 2020 – Le proviseur du lycée Sainte Marie de Cocody-Abidjan, Mme Marie Christ Fatimata Allou, a exhorté mardi 1er décembre 2020, les élèves de son établissement à continuer la sensibilisation sur la pandémie du VIH-SIDA, au terme d’une marche silencieuse organisée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

« Vous devez être des agents de sensibilisation pour attirer l’attention sur cette pandémie, car le SIDA est là, et c’est un virus qui tue (…). Ne baissons pas les bras, la lutte doit continuer malgré la nouvelle pandémie de la Covid-19 qui est arrivée », a déclaré Mme Allou.

La présidente du club environnement et santé dudit établissement, Mlle Olivia Gbato, a pour sa part, a recommandé à ses condisciples ‘’l’abstinence’’ comme meilleur moyen pour se prémunir du VIH-SIDA.

Selon les statistiques en 2019 du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, la Côte d’Ivoire a enregistré 12.000 cas personnes infectés du SIDA.

tg/bsp/ask

Written by Yeclo avec AIP

Affaire Yodé et Siro : un proche de Soro prévient Ouattara, « cela n’est pas fait pour l’aider »

Lycée Sainte Marie de Cocody : une marche silencieuse en mémoire des victimes du SIDA