Lycée Sainte Marie de Cocody : une marche silencieuse en mémoire des victimes du SIDA

Les élèves du lycée Sainte Marie de Cocody-Abidjan ont initié une marche silencieuse en mémoire des victimes du Vih-SIDA.

Les marcheuses ont sillonné un parcours précis au sein de leur établissement scolaire, brandissant des pancartes portant des slogans qui exhortent à « un monde sans SIDA » pour l'atteinte de l'objectif de zéro malade en 2030.

La journée mondiale de lutte contre le SIDA est placée autour du thème « solidarité mondiale et responsabilité partagée ».

Au terme de cette marche silencieuse, le proviseur du lycée Sainte Marie de Cocody, Marie Christ Fatimata Allou, a exhorté les jeunes filles être solidaires des malades victimes du Vih-SIDA et des orphelins du SIDA.

LIRE AUSSI: Journée mondiale de lutte contre le sida : début de la quinzaine du CNDH

« Depuis le début de l'année 2020, il y a la pandémie de la Covid-19 qui s'est invitée à nos côtés, mais n'oublions pas qu'avant la maladie à Coronavirus, le virus du SIDA était déjà là. Ce virus a fait beaucoup de ravages et continue de faire des ravages. La lutte a commencé et ne baissons pas les bras », a-t-elle lancé aux élèves du lycée Sainte Marie de Cocody.

Selon les statistiques en 2019 du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, la Côte d'Ivoire a enregistré 12.000 cas personnes infectés du SIDA.

Written by Léo Gustave

Les élèves du lycée Sainte Marie de Cocody exhortés à continuer la sensibilisation sur la pandémie du VIH-SIDA – Actualité ivoirienne 02/12/2020

Covid-19 à Dabou : des écoles reçoivent des kits de lavage des mains