Les escarmouches intertribales affectent la réponse humanitaire au Soudan du Sud, déplore l’ONU – Actualités 11/07/2020

avion

ACTUALITES JUBA, 11 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les escarmouches intertribales, les et le ont porté atteinte aux efforts visant à fournir une aide d'urgence aux civils au du Sud, a-t-on appris samedi d'une source de l'agence humanitaire des .

Alain Noudehou, coordinateur humanitaire des Nations Unies au , a déclaré que la violence tribale et les déplacements forcés ont compliqué la fourniture d'un soutien aux civils vulnérables.

« Les combats récurrents entre les différents groupes ethniques dans les régions de Bor et de Pibor de l'Etat de Jonglei ont déplacé plus de 60.000 personnes et perturbé les services humanitaires », a indiqué M. Noudehou dans un communiqué publié vendredi à Juba.

Il a ajouté que les affrontements entre commerçants soudanais et groupes armés dans l'Équatoria cccidental, en particulier dans la ville de Tambura, ont provoqué le déplacement de plus de 5.400 personnes.

« Les combats entre groupes armés et les attaques contre des civils dans le comté de Morobo, en Équatoria-central, ont fait des victimes et déplacé près de 1.400 personnes », a encore noté M. Noudehou.

Par ailleurs, jusqu'à présent, le Soudan du Sud a enregistré 2.139 dont 1.125 guérisons et 41 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Des avions russes interceptent un avion espion américain au-dessus de la mer du Japon – Actualités 11/07/2020

Convention PDCI 2020 : ouverture de la campagne électorale