Les grandes entreprises invitées à soumettre leurs dossiers pour bénéficier des fonds d’appui Covid-19 – Actualité ivoirienne 28/05/2020

, 28 mai – Dans le cadre de la mise œuvre de la riposte au enclenchée par le gouvernement ivoirien, le ministère du commerce et de l'industrie a lancé, jeudi, au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, un appel aux grandes entreprises exerçant sur le territoire national à soumettre leurs dossiers pour bénéficier du fonds de soutien qui leur est alloué et qui a effectivement démarré depuis le 19 mai.

« C'est l'occasion de lancer un appel à toutes les grandes entreprises de Côte d'Ivoire dont l'activité a été impactée par la crise sanitaire du Covid-19, à utiliser les fonds qui leur ont été mis à disposition par le gouvernement ivoirien. Ces fonds sont là, c'est pour vous grandes entreprises. Nous vous encourageons à soumettre les dossiers pour pouvoir en bénéficier », a déclaré, la conseillère technique au ministère du Commerce et de l'Industrie, chargée de la mobilisation des fonds, Victorine Attia.

Selon Mme Attia, le processus d'octroi des fonds a démarré depuis le 19 mai 2020, avec à ce jour, une soixantaine de dossiers enregistrés, et une somme de 1, 132 milliard de francs CFA déjà octroyée à trois entreprises nationales évoluant dans les secteurs du BTP, du commerce et de l'industrie, a-t-elle précisé.

La mise en place du fonds de soutien aux grandes entreprises vise à apporter un soutien financier à toutes les grandes unités de production qui opèrent en Côte d'Ivoire et dont l'activité a été impactée par le Covid-19.

L'objectif étant d'assurer le maintien des outils de production de ces entreprises et surtout de préserver les emplois.
Les entreprises devront satisfaire à certains critères pour bénéficier de ces fonds, note-t-on.

ebd/fmo

Written by Yeclo avec AIP

Vidéo : Simone Gbagbo réagit après la décision de la CPI sur Gbagbo

avion

Le chef de l’ONU appelle la communauté internationale à prêter attention à la sécurité nucléaire et à la cybersécurité dans le contexte du COVID-19 – Actualités 28/05/2020